[おたく-世界] Otakus-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bj cherche code cwcheat pas de combat qui marche pal français pour jeu crisis core final fantasy 7 aidez moi svp merci d'avance
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyMer 28 Aoû - 10:53 par michellefland

» [CWcheat] Tous vos codes MHFU !
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyVen 12 Juil - 15:11 par ansem54

» QUIZZ ! - Quel héros de manga êtes-vous ?
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyJeu 22 Nov - 21:53 par darkheart

» Princess Lucia
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyLun 17 Oct - 19:24 par Axess

» K-on le film : les rhumeurs sont fondés !
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyJeu 14 Avr - 12:16 par Lightkat-darknote

» Défi Bentô n°1 \(=^O^=)/
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyDim 3 Avr - 19:17 par mm500

» Feedback - Made in Asia 3
Le Visual Kei, c'est quoi ? EmptyDim 27 Mar - 20:22 par Walkys

Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Visual Kei, c'est quoi ?

4 participants

Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par L_0t4kμ7 Mar 16 Fév - 20:53

Le Visual Kei, c'est quoi ? 48717410

Ce phénomène incontournable ne peut pas vous être inconnu !
C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif afin que les ignorants parmi vous (... disons "non-initiés"...) puissent enfin savoir ce qu'est le Visual Kei !


Le visual Kei :
Le nom "Visual Kei" vient en fait de "Visual" pour "Visuel" et de "Kei" qui est le diminutif de "Keritsu" qui signifie "Rockeurs" en japonais.
Donc le visual kei, ou visual rock pour certains, est apparu durant les années 80 grâce à des groupes tels que X japan ou luna sea.
Il est difficile de décrire ce style, d'une part à cause de sa variété musicale : metal, symphonique, pop rock etc. Et d'autre part, à cause des différentes tenues des artistes. Ce style n'est pas seulement défini par un genre musical, mais aussi par un style vestimentaire : la plupart du temps très stylé, travaillé voire extravagant, sans oublier le côté androgyne des artistes qui est parfois poussé a l'extrême. Certains groupes tels que X japan (moins à la fin) arborent plutôt un style "rocker", tandis que d'autres comme Malice Mizer sont plutôt "gothic".
Bien sûr le visual ne se résume pas à ces deux styles, mais j'utilise ces exemples pour montrer que les tenues peuvent être très différentes selon les groupes mais aussi selon les périodes (les styles évoluent).


Musicalement parlant aussi le visual est très varié. Pour rester dans le même ordre d'idée, je reprendrai X japan (avec le regretté hide) et Malice Mizer.
Le premier, possédait un son plutôt heavy metal, rock, donnant jour à des chansons parfois un peu "vieillottes" (chacun ses goûts ^^). Bien sûr, il y avait des chefs-d'œuvre comme Dahlia, Kurenai, Beast of blood... à coté de ça X japan était capable de nous pondre des ballades somptueuses, qui je le sais ont dû en faire pleurer plus d'un(e) (forever love, Crucify my love...). Alors que Malice, (qui connut 3 chanteurs différents) quant à eux, avaient un style plutôt gothique. Ils avaient dans leur répertoire des chansons aussi bien douces, telle Beauty (interprétée par Gackt) que vives comme Beast of blood (klaha au chant) avec un son plus sombre orienté metal (voire death metal).


Ces derniers temps, la scène visual kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que : Dir en grey, Kagerou, MUCC (ムック), D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois... A noter que ces groupes se sont produits en Allemagne et en France dans la majorité des cas (Dir en Grey s'est aussi produit au festival octopus en Belgique).

La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir tant il regroupe de styles musicaux différents, souvent mélangés, comme le font des groupes comme Nightmare, Gazette ou Vidoll qui n'hésitent pas à mélanger, pop, rock, blues/jazz, néo-metal. D'autres groupes comme MUCC (ムック), kagerou ou Dir en grey sont plus faciles à cerner car leur musique touche à quelques thèmes récurrents. Cependant on ne peut pas limiter le mouvement à ces groupes et il faut avoir écouter au moins 20 groupes pour se faire une idée du Visual Kei.

Je vais maintenant vous détailler les différentes sous-catégories du Visual Kei :

  • L' Angura Kei : Angura kei signifie "style underground". C'est apparu au théâtre vers 1960 et ça ne se limite pas qu'au visual kei. Apparu dans le milieu musical vers les années 80 avec King Show (Kenji Ohtsuki). C'est un refus de l'occidentalisation du Japon, beaucoup de groupes angura sont nationalistes et intégristes. Les thèmes sont tout ce qui est effrayant et tabou. Inugami Circus-dan est le groupe le plus représentatif de l'angura kei, on peut citer aussi metronome, Guruguru Eigakan, Shinjuku Gewalt ou encore Rayoa.

    Bons Groupes : Jikaku RADIO, Medue'obscur, Chaos System


  • L' Eroguro Kei : L'Eroguro Kei est tout comme l'Angura une branche du Visual Kei. Eroguro signifie "Erotic Grotesque". C'est un mouvement artistique Japonais combinant l'érotisme à des éléments macabres et grotesques. Certains groupes Visual Kei se disent appartenir au mouvement "Eroguro" de part leurs influences culturelles et vestimentaires.

    Bons Groupes : MUCC, merry, D'espairsRay


  • L' Oshare Kei : L'Oshare est un peu le Glam-Rock du mouvement Visual Kei. Les costumes sont souvent trés colorés, à paillettes, du maquillage joyeux et des coiffures farfelues avec des têtes mimi. Sur le plan musical c'est comme su le physique c'est joyeux, donc trés souvent Pop, Pop-Rock, Punk-Pop. Ca saute, ça donne la joie de vivre.

    Bons Groupes : Antic Cafe, Ayabie, Alice Nine


  • Le Cosplay Kei : Le Cosplay Kei, physiquement c'est dans le nom, c'est du Cosplay (fait de se déguiser en héros de mangas, films ou autre). Musicalement parlant ça tourne autour du Heavy Metal, Electro-Punk, Rock.

    Bons Groupes : Aikaryu, NOIZ, Psycho le Cému


  • Le Gothic Kei : Gothic Kei, mouvement adhéré par pas mal de groupes, visuellement c'est "gothic" mais de toutes époques Gothique du XVIIème (mouvement aussi appelé "Gothic Lolita" relancé par l'ex-leader de Malice Mizer et leader de Moi dix Mois : Mana-sama) au Cyber-Goth, passant par le Vampire et au Néo-Romantique, sur le niveau musical c'est également dans le style "Gothic" : Gothic-Electro, Gothic-Metal, Gothic-Rock.

    Bons Groupes : Moi dix Mois, deadman, The Candy SPOOKY Theater



Voilà, maintenant vous en savez presque autant que mois sur le visual kei ! ^^
Je voudrais remercier aussi au passage le membre sakura sur "My sweet haido", le membre Ren de Natsu-Ki ainsi que le blog visual-kei-jp qui m'ont servi de référence.
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18290
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par Lightkat-darknote Mer 17 Fév - 11:07

Arigato pour toutes ces info sur le visual key ^^ c'est vrai que j'ai quand même appris des choses (et je connais quelques groupes en plus grâce a toi ^^ )
Lightkat-darknote
Lightkat-darknote
οτακu-Kami

Masculin

Nombre de messages : 1607
Localisation : la où les ténèbres règnent sans un soupçon du lumiere,juste celle de mon ame...
Date d'inscription : 16/11/2008
Otakus-Points : 15553
Derniers items :
Le Visual Kei, c'est quoi ? Ecchi01 Le Visual Kei, c'est quoi ? Ecchi02 Le Visual Kei, c'est quoi ? Lala01
+

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par L_0t4kμ7 Mer 17 Fév - 19:05

T'inquiètes pas, tu vas bientôt en connaître un tas... héhéhé What a Face
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18290
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par Onizukaaa! Jeu 18 Fév - 19:58

xD ça cache kek' chose ça x)
Sinon merci, je dois avouer que je connaissais le Visual Kei de nom uniquement.... gèné
Onizukaaa!
Onizukaaa!
οτακu-sensei

Masculin

Nombre de messages : 466
Localisation : au sommet d'un escalier à l'école tokyo kisshô
Date d'inscription : 23/05/2009
Otakus-Points : 11162
Derniers items :
Le Visual Kei, c'est quoi ? Ichigo02 Le Visual Kei, c'est quoi ? Ace Le Visual Kei, c'est quoi ? Lelouch01
+

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par Walkys Ven 14 Mai - 20:08

Et bien c'est que tu en connais un bon paquet sur le visu!
En tout merci pour toutes ces info, j'ai pu m'instruire ^^
Vu que je n'y connais rien en visu (c'est classe en tout cas 8D)
Walkys
Walkys
οτακu-kyoudai
οτακu-kyoudai

Féminin

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 11/05/2010
Otakus-Points : 10436
Derniers items :
Le Visual Kei, c'est quoi ? Brs

+

http://sous-la-tasse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par L_0t4kμ7 Ven 14 Mai - 21:40

Oui, c'est super classe Very Happy
De rien pour les infos ^^
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18290
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Visual Kei, c'est quoi ? Empty Re: Le Visual Kei, c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum