[おたく-世界] Otakus-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bj cherche code cwcheat pas de combat qui marche pal français pour jeu crisis core final fantasy 7 aidez moi svp merci d'avance
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyMer 28 Aoû - 10:53 par michellefland

» [CWcheat] Tous vos codes MHFU !
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyVen 12 Juil - 15:11 par ansem54

» QUIZZ ! - Quel héros de manga êtes-vous ?
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyJeu 22 Nov - 21:53 par darkheart

» Princess Lucia
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyLun 17 Oct - 19:24 par Axess

» K-on le film : les rhumeurs sont fondés !
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyJeu 14 Avr - 12:16 par Lightkat-darknote

» Défi Bentô n°1 \(=^O^=)/
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyDim 3 Avr - 19:17 par mm500

» Feedback - Made in Asia 3
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! EmptyDim 27 Mar - 20:22 par Walkys

Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

4 participants

Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par L_0t4kμ7 Jeu 10 Juin - 11:04

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Proces10

Voilà une information qui nous concerne directement.
Vous pouvez remarquer que du côté des éditeurs, ça bouge énormément en ce moment (fermeture de RP, fermeture de MH, fermeture d'une LEL pour iPhone, fermeture d'un site de Comics). Figurez que cette fois-ci ils annoncent officiellement une série de procès contre 30 sites de scantrad (dont l'identité n'a pas [encore] été révélée).

Ils forment désormais un groupe afin d'attaquer le mieux possible.
pour être plus précis, ces éditeurs sont au nombre de 36, dont Square Enix, Viz Media, TOKYOPOP, Yen Press, Kadokawa Shoten, Kodansha, Shogakukan, Shueisha, Hakusensha, Media Factory (pour ne citer que les plus connus). Autant dire qu'il s'agit de presque tous les éditeurs Japonais avec quelques éditeurs Américains. Il n'y a cependant aucun éditeur français.

Les éditeurs soutiennent que, bien que géré par des fans, le scantrad est devenu une entreprise rentable pour les sites à fort trafic qui hébergent plus de 1000 manga illégalement. On pense principalement à One Manga qui est le 935ème site le plus visité de tout l'internet. 4,2 million de visiteurs uniques par mois, c'est tout simplement énorme...
De plus, maintenant des applications iPhone sont créées se basant sur la base de données de OM, ce qui dérange énormément les ayant droits.

Le porte-parole du groupe des 36 a déclaré :
"Il est regrettable que cette action soit devenue nécessaire. Toutefois, pour protéger les droits de propriété intellectuelle de nos créateurs et la santé globale de notre industrie, nous sommes laissés sans autre alternative que de prendre des mesures agressives. Nous espérons sincèrement que les sites illégaux prendront la décision de leur propre initiative de cesser immédiatement leurs activités. Cependant, si ce n'est pas le cas, nous demanderons une injonction et des dommages-intérêts. Nous allons également déclarer ces sites aux autorités fédérales, y compris les unités anti-piratage du ministère de la Justice, services de police locaux et le FBI."

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Logo-a10
Logo de la division anti-piratage du FBI

Pour le moment, il n'y a eu aucune poursuite, mais OM et MangaFox tomberont à coup sûr.

Aux USA, les ventes de manga ont chuté de 30% par rapport à 2007.

Kurt Hassler, directeur éditorial des éditions Yen Press a commenté cette baisse : "Retournez 2 ans en arrière et suivez l'évolution de ces sites. Vous trouverez une relation inverse entre leur trafic et les ventes de manga".


Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Procas10


L'avenir des scans est donc très incertain, pour ne pas dire compromis.
Une affaire à suivre de très très près.

Sources : ANN, Publishers Weekly, Comic Book Resources
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18184
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par Monkey.D.Luffy Jeu 10 Juin - 15:49

D'une certaine maniere c'est logique .... Ils perdent énormément d'argents
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy
οτακu-kashin

Masculin

Nombre de messages : 584
Localisation : Sur le Thousand Sunny avec mes compagnons
Date d'inscription : 14/03/2009
Otakus-Points : 11650
Derniers items :
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Luffy01 Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Naruto01
+

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par L_0t4kμ7 Jeu 10 Juin - 17:27

Oui c'est logique, mais en même temps, c'est triste, ça va trop foutre la haine si ils ferment avant le dernier chapitre de FMA xD
(et la suite de One Piece T.T)
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18184
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par Idriss93 Ven 11 Juin - 11:19

ben en même temps c'est compréhensible a entre 5 et 10 euros le tome c'est pas donné s'ils revoyaient leur prix a la baisse je suis sur que çà chuterait et perso moi je préfère encore avoir un manga papier en main que de devoir me bousillé les yeux a les lires sur le pc (ou psp)
Idriss93
Idriss93
οτακu-Kami

Masculin

Nombre de messages : 1176
Localisation : assis devant mon ecran
Date d'inscription : 30/04/2009
Otakus-Points : 11309
Derniers items :
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Sanji Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Chopper Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Ace

+

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par jojoelle413 Ven 11 Juin - 11:26

Ouais c'est sûr, mais on a pas tous les moyens de se payer des mangas, et y en a qu'existent pas en vf...
Comment j'vais faire, moi? T.T
jojoelle413
jojoelle413
οτακu-Kami

Féminin

Nombre de messages : 1512
Date d'inscription : 24/06/2009
Otakus-Points : 10833
Derniers items :
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Rei02 Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Ace Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Tohma01
+

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par L_0t4kμ7 Ven 11 Juin - 11:45

y en a qu'existent pas en vf...

...ainsi que le temps que mettent les traducteurs francophones !
Pour moi c'est les 2 principales raison qui rendent le scantrad intéressant/important.

Idriss, pour ce qui est des prix, au Japon ils sont moins chères, mais réfléchis, avant d'atterrir dans tes mains, le mangas doit être traduit (adapter plutôt, c'est tout un boulot de passer du jap au FR) j'allais dire le transport même si ce n'est que des imprimeries de France, y a du trajet quand même... y a ainsi tout un tas d'éléments qui interviennent et qu'il faut payer. Les éditeurs seraient embêtés si leurs traducteurs portaient plainte parce-qu'ils sont sous-payés. (ça pourrait carrément finir en justice) Wink
L_0t4kμ7
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 18184
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par Idriss93 Mer 16 Juin - 10:22

Je sais tout ça mais les prix ne sont quand même pas abordable je sais que c'est difficile de faire moins chère mais quand même c'est ma raison pour laquelle tout le monde (ou presque ) utilise le scan trad
Idriss93
Idriss93
οτακu-Kami

Masculin

Nombre de messages : 1176
Localisation : assis devant mon ecran
Date d'inscription : 30/04/2009
Otakus-Points : 11309
Derniers items :
Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Sanji Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Chopper Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Ace

+

Revenir en haut Aller en bas

Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad ! Empty Re: Les éditeurs japonais s'unissent contre le scantrad !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum