Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

Catalogue de jeux gratuits

Aller en bas

Catalogue de jeux gratuits

Message par Mephisto le Sam 24 Jan - 13:08

Mon petit catalogue de jeux gratuits:


Trackmania Nation 4Ever (je conseil son téléchargement via la plate-forme Steam)
Rom Check File
Lost in the Static
Rappelz
ArchLord
Wolfenstein: Enemy Territory
...


Je vais m'attarder sur certain jeux. A commencer par les jeux indies (underground si vous préféré). Les grands jeux, vous savez trouvez facilement un tas d'informations (google est votre ami). De plus, j'ai un test du jeu Rappelz.

Je vais donc commencer par vous parler de Lost in the Static. Pour moi, c'est un jeu magnifique. Malgré les screenshot peu convaincant, ceci est un jeu. Vous incarnez un petit bonhomme qui doit se trimballer de niveau en niveau, un jeu de plate-forme classique... Si on met de côté son "graphisme" pour le moins particulier. Perso, j'accroche complètement. Heureusement pour nos yeux et notre cerveau, le jeu est assez court et facile, ce qui nous évite d'attraper une migraine ou une inflamation des pupilles.

bienvenu dans Lost in the Static


Rom Check Fail, tel est le nom d'un jeu indie, mélange d'anciens jeu tel que SuperMario, Zelda, Invasion, etc... Le principe du jeu est assez original: en effet, vous êtes un héros tiré d'un vieux jeu et vous vous battez contre des ennemies tirés d'un autre vieux jeux. La particularité est que les personnages changent toutes les secondes, et on se retrouve ainsi parfois avec Zelda à devoir détruire des astéroïdes, ou avec Pac-Man qui doit manger des Champ. Votre survie dépend autant de la chance que de votre habilité à détruire vos ennemies. Je précise tout de même que le jeu est finissable, car je pensais que c'était un tournage en boucle jusqu'à ce que j'arrive à le terminer.




Il y a encore beaucoup d'autres moyens de jouer gratuitement à des jeux. Une de ces méthodes est de jouer à des Abandonwares, qui sont des jeux abandonnés par leur éditeur. Ainsi, on peut (re-)jouer à des classiques du genre GTA1 et 2, Doom, etc... Je vous propose un site qui contient pas mal de jeu, libre à vous de vous ballader sur internet et d'en trouver d'autres: http://www.abandonware-france.org/

Un autre moyen est l'émulation. En gros, vous télécharger des jeux Nes, N64 etc... Et vous les faites tourner sur votre machine. C'est pas très compliqué, et ça vous ouvre les portes d'une très large bibliothèque de jeux. Pour jouer sur NES, je vous conseil Nestopia, qui est très simple d'utilisation, pas volumineux et qui convient parfaitement pour émuler les bons vieux jeux NES. Vous avez aussi RomStation qui vous permet de jouer à des jeux de PS1, N64, MegaDrive, SuperNES, DreamCast et GameBoy Advance.

Il y a aussi les freewares et les Mods. Ils sont disponible un peu partout. Sur Steam, il y a un beau catalogue de mods de Half-Life et Half-Life². Il faudra juste vous procurez le jeu (pour rappelle, un mod est un jeu développé à partir du moteur d'un autre. Il nécessite donc le jeu de base pour être joué).


Voilà, je vous laisse chercher d'autres moyens par vous même



J'ai préféré créé un autre topic que de répondre au topic "Faites suivre vos jeux gratuits" car il explique des moyens de s'en procurer. Libre aux admins/modos de déplacer le sujet
avatar
Mephisto
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2008
Otakus-Points : 7146

http://the-fun-food-game.freeclanforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catalogue de jeux gratuits

Message par L_0t4kμ7 le Dim 25 Jan - 0:11

t'inquiète, c'est très bien comme ça, c'est toujours mieux de savoir à quoi on va jouer ^^

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 14022
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum